C’est avec plaisir que je vous invite à découvrir « Les Femmes de Frédéric », ma pièce de théâtre inspirée des différents personnages féminins de l'œuvre de García Lorca.Je vous présente une galerie de personnages les plus puissants sur scène avec la présence de la musique flamenco. Cet hommage au plus grand dramaturge espagnol sera présenté le 25, 26 et 27 Février au théâtre Calixa-Lavallée, et sera au profit de L’Institut du Cancer de Montréal.
2009, la vie culturelle de la métropole, voit apparaitre LatinArte. Une manifestation artistique multidisciplinaire composée de films, concerts, poésies, expositions, danse et gastronomie que le grand public pourra découvrir et apprécier pendant toute une semaine.
C'est une vitrine sur la vie culturelle latino-américaine vécue ici, ainsi que « de vraies retrouvailles » avec l’art populaire des pays du Sud. L'objectif de LatinArte est avant tout une manifestation de découvertes, de rencontres, de contacts et de partages.
LatinArte ouvre une tribune aux créateurs montréalais d’origine latino-américaine et montrera dans sa 1ière édition la grande richesse créatrice du continent sud américain.
La Programmation 2010
A venir
INFORMATIONS
(514) 843-8381
info@latinarte.ca
Les Experts de LatinArte 2010
Direction Générale: Ángela Sierra
Directrice de la Programmation & Communications: Natalia Gnecco
Commissaire Exposition: Mariza Rosales Argonza
Art & design: Diana Garcia Natalia Valbuena Joel Meneses
Design Blog: Natalia Valbuena Romina Feler
Logistique: Juan Carlos Laverde
Accueil & Salles: Marcela Navarro Laura Agudelo
Rélations Publiques: Claudia Vanegas
Marketing: Claudia Gama
Promotion & Distribution: Alice Mihaly Béatrice Morasse carla Baldasari Marialid Garcia Yaneth Gonzalez Enoi Humanes Daniel Santos
NOTRE MISSION
LatinArte 2009 entend participer à l’adaptation de la communauté latino-américaine et à sa nouvelle réalité et ainsi contribuer à une meilleure intégration et une plus grande visibilité.
NOTRE VISION
Vivre ensemble.
LatinArte 2009 souhaite se positionner comme la première manifestation culturelle à Montréal de l’Art latino-américain, grâce à une sélection exigeante d'évènements artistiques et culturels de qualité, tant dans sa forme que son contenu.
LES OBJECTIFS
LatinArte 2009 à pour mission d'être une passerelle entre les cultures hispaniques et canadiennes, et plus particulièrement entre la culture des pays latino-américains et la culture québécoise.
LatinArte 2009 fera découvrir nos valeurs communes, participant ainsi un sentiment d’appartenance au Québec. La manifestation diffusant les cultures latino-américaines permettra une meilleure reconnaissance de celles-ci.
L'envergure de cette manifestation culturelle fera ressortir les similitudes et les points communs entre la culture québécoise et la culture latino-américaine.
Elle facilitera les relations interculturelles, démontrant l'importance de la solidarité et l’enrichissement mutuel entre les cultures québécoises et latino-américaines.
LatinArte 2009 est une tribune aux créateurs montréalais d’origine latino-américaine offrant aux Québécois de toutes les origines la grande richesse créatrice de leur communauté. Pendant cette manifestation les Québécois auront l'opportunité d’accroître leurs connaissances du sud du continent américain.
En même temps, LatinArte 2009 se propose d'être un véhicule publicitaire pour toutes les entreprises, publiques ou privées, qui cherchent à approcher un publique élargi à Montréal.
LatinArte 2009 s'adresse à tout public mais intérresse particulièrement:
- Les membres des communautés ethniques dont l'espagnol est la langue maternelle.
Au Canada, l'espagnol est la langue la plus parlée après l'anglais, le français et l'italien. À Montréal, c’est la langue maternelle de 65 000 personnes (selon Statistiques Canada, recensement de 2001). Son importance devrait croître avec l'évolution des liens économiques avec l'Amérique Latine.
"La communauté latino-américaine est établie au Québec depuis plus de 40 ans et son profil d’immigration a beaucoup évolué. Lors du recensement de 2001, la communauté latino-américaine du Québec comptait un peu plus de 65 000 personnes, principalement originaires du Chili, du Salvador, du Pérou, du Mexique, de la Colombie, du Guatemala, ainsi que de la République Dominicaine.
Au cours des sept dernières années, le Québec a accueilli plus de 35 000 immigrants latino-américains. Cette fois, les ressortissants provenaient principalement de la Colombie, du Mexique, du Pérou, de l’Argentine et du Venezuela. Riches de leurs expériences et de leurs acquis, ils sont prêts à redonner et à contribuer à l’essor des nouveaux arrivants et par conséquent, à l’essor du Québec. Parmi les nouveaux arrivants, nous observons également de nombreux professionnels de tous types, désireux de s’intégrer rapidement et de contribuer au développement économique du Québec, leur terre d’accueil."
(Source Chambre de Commerce Latino-américaine du Québec)
- Les personnes habitant à Montréal, d’origine Canadienne, intéressées par la sensibilité du Sud, aimant l'espagnol ou pratiquant l'espagnol comme seconde langue.
- Bien évidement toutes les autres communautés ethniques.
No hay comentarios:
Publicar un comentario