
LatinArte vous invite au cinéma Parallèle Excentris du 22 novembre au 3 décembre pour voir LA DÉRIVE DOUCE D'UN ENFANT DE PETIT-GOÂVE (2009) . Produit et réalisé par PEDRO RUIZ. .Gagnant Prix du Public au RIDM
(514) 843-8381
info@latinarte.ca
"La communauté latino-américaine est établie au Québec depuis plus de 40 ans et son profil d’immigration a beaucoup évolué. Lors du recensement de 2001, la communauté latino-américaine du Québec comptait un peu plus de 65 000 personnes, principalement originaires du Chili, du Salvador, du Pérou, du Mexique, de la Colombie, du Guatemala, ainsi que de la République Dominicaine.
Au cours des sept dernières années, le Québec a accueilli plus de 35 000 immigrants latino-américains. Cette fois, les ressortissants provenaient principalement de la Colombie, du Mexique, du Pérou, de l’Argentine et du Venezuela. Riches de leurs expériences et de leurs acquis, ils sont prêts à redonner et à contribuer à l’essor des nouveaux arrivants et par conséquent, à l’essor du Québec. Parmi les nouveaux arrivants, nous observons également de nombreux professionnels de tous types, désireux de s’intégrer rapidement et de contribuer au développement économique du Québec, leur terre d’accueil."
Bonjour,
ResponderEliminarNous avons le plaisir de vous informer que le film La dérive douce d’un enfant de Petit-Goâve sera présenté lors de la 28e édition des Rendez-vous du cinéma québécois, le vendredi 19 février 2010 à 17h15.
La projection sera suivie d'une discussion avec Dany Laferrière, animée par Marie-France Bazzo.
RENDEZ-VOUS DU CINÉMA QUÉBÉCOIS - 28e édition Le vendredi 19 février 2010 - 17h15 Cinéma ONF
Office Nationale du Film 1564, rue St-Denis Montréal QC, H2X 3K2