viernes, 16 de octubre de 2009

LATINARTE VOUS INVITE AU CONCERT DE
LANCEMENT DU NOUVEAU ALBUM DE
ROBERTO LÓPEZ PROJECT'S
SOY PANAMERICANO

Le vendredi 23 octobre 2009
Spectacle 20h (portes 19h)
Au SAVOY-Métropolis
59 Sainte-Catherine Est, Montréal
Billets disponibles sur TICKETPRO (13.50$ taxes incluses)

Communiqué.
Pour diffusion immediate. CURURA MUSIQUE

Après un été riche en évènements, Roberto López propose une rentrée montréalaise digne de ce nom avec un spectacle de lancement de son nouvel album SOY PANAMERICANO. Avec le Roberto López Project, Roberto nous transporte dans des fusions aventureuses de traditions et de modernité, ce qu'il appelle le style nu-afro-latin. Au programme, de la musique afro-colombienne et afro-cubaine avec du hip hop montréalais, du jazz et des grooves urbains.

L'album SOY PANAMERICANO, suite du parcours amorcé en 2006 avec le premier album QUE PASA?, compte sur la participation d!artistes et de musiciens talenteux en provenance des quatre coins du continent. On y retrouve entre autres la chanteuse Massiel Yanira, le rapeur Daniel Russo Garrido « Boogat » et le saxophoniste jazz Joel Miller.

L!introduction de l!album évoque un continent qui va du sud au nord. On y rend hommage aux cultures amérindiennes : « Aux peuples invisibles qui ont habité, habitent et habiteront pour toujours le continent Américain ». L'album décole ensuite avec SOY PANAMERICANO, une Cumbia-Funk mélangée avec de la Samba-Reggae.

On trouve également des fusions uniques, comme ORIENTE, un mélange de cumbia et de rai. Cette chanson co-écrite avec Éric Valiquette (Catherine Major, Éric Lapointe et autres) et Roberto est une première en français pour le Roberto López Project. RITMO TECNICOLOR rend visite à la salsa des années 1970s. CALLE 118 est une pièce instrumentale qui nous amène dans les avenues du boogaloo et du latin-soul. L'album nous fait également découvrir le style porro pelayero de la côte caribéo-colombienne avec TE LLEVO.
« Que Pasa? » : Nomination « Meilleur CD de 2006 » dans la catégorie musique latine par l’Indie Acoustic Project (E.U.).

Cette chanson au refrain accrocheur et poignant raconte l'histoire d!un immigrant qui, dans l'espoir d'un avenir meilleur pour sa famille, a laissé ses enfants derrière et n'a pu les voir grandir. MAMBO DE LA VIDA lance aux esprits aiguisés plusieurs dictons inspirés de la philosophie populaire latino-américaine.

Ce nouvel album a été réalisé par Roberto. L'enregistrement et le mixage sont le produit de Roberto et Claus rostell (Moist, David Usher, Me, mom & Morgentaler, Gaia). Les compositions, textes et arrangements sont signés Roberto, incluant les collaborations des paroliers Éric Valiquette et Boogat.
« Que Pasa? » : Nomination « Meilleur CD de 2006 » dans la catégorie musique latine par l’Indie Acoustic Project (E.U.).


Roberto Lopez lors du coup d'envoi de LatinArte 2009

No hay comentarios:

Publicar un comentario