Monsieur Aref Salem Conseiller associé aux communautés d’origines diverses est venu en représentation de Monsieur Gérald Tremblay, Maire de la Ville de Montréal pour souligner le travail de LatinArte et exprimer sa solidarité pour les victimes du tremblement de terre en Chili et apporter des bonnes nouvelles pour la réalisation de LatinArte 2010.
domingo, 28 de febrero de 2010
La Ville de Montréal soutien LatinArte
Monsieur Aref Salem Conseiller associé aux communautés d’origines diverses est venu en représentation de Monsieur Gérald Tremblay, Maire de la Ville de Montréal pour souligner le travail de LatinArte et exprimer sa solidarité pour les victimes du tremblement de terre en Chili et apporter des bonnes nouvelles pour la réalisation de LatinArte 2010.
viernes, 26 de febrero de 2010
LatinArte félicite Radio Latina, gagnant concours CDEC
Diego Garcia et Alfonso Quintero ont gagné le concours entrepreneurs en action 2009-2010, 6e édition 2009-2010 pour leur projet Radio Latina. En ondes depuis le 1er mars 2009, Radio Latina diffuse, en espagnol et de façon continue, une programmation variée, incluant des émissions de services, qui vise, notamment à faciliter l’intégration de la communauté hispanique au Québec.
lunes, 22 de febrero de 2010
domingo, 21 de febrero de 2010
Latinos en Lumière
Hydro-Québec présente l’Événement Lumières : un spectacle multimédia époustouflant ! Dans le cadre du Festival Montréal en Lumière, Hydro-Québec convie les festivaliers à l’Événement Lumières, un divertissement visuel de grande qualité qui se tiendra le samedi 20 février, dès 21 h, à la Place des festivals dans le Quartier des spectacles, avec la chanteuse Elsiane et DJ Dee.
Musicien prodigieux, guitariste virtuose, Jorge Martinez est un acteur majeur dans la fusion des styles musicaux variés. S’inspirant tantôt d’un patrimoine ancestral, tantôt des sonorités modernes, il propose un spectacle de flamenco-fusion libre et sincère où l’esprit de transgression s’allie à la fierté espagnole. Une musique à la fois dansante, festive, émouvante et libre. Pas étonnant qu’il ait, en 2008, fait fureur en première partie de la grande Cesaria Evora, au Festival International de Jazz de Montréal.
14.50 $ (taxes et frais en sus)
Roberto López Project
De Bogota à Montréal, Roberto López (Bourse du maire 2006) a recueilli sur son chemin les particularités musicales de plusieurs pays d’Amérique — Colombie, Brésil, Cuba… —, en a fait un bouquet luxuriant, aux parfums latinos et afro-cubains. Après avoir séduit les visiteurs du Festival International de Jazz de Montréal en 2008 et encore les francofous pas plus tard que l’été dernier, le multi-instrumentiste se ramène cet hiver avec son orchestre polyculturel pour nous livrer son Spécial salsa, bien sûr constitué de salsa mais aussi du répertoire lopezien, dont son tout nouvel album Soy Panamericano. Bref, sérieuses chaleurs et danse toute la nuit à l’horizon !
14.50 $ (taxes et frais en sus)
The Cuban Martinez show
Musicien, compositeur, arrangeur et directeur musical, Yordan Martinez propose un spectacle unique réunissant des artistes canadiens d’origine cubaine, tous issus des plus grandes formations musicales de Cuba. Sur scène, Roberto Linares Brown, Adan de Dios, Alberto Alberto, Telmary et plusieurs autres vous séduiront avec leurs compositions originales et leurs rythmes irrésistiblement envoutants, séduisants et suaves. Un party latin garanti !
18.50 $ (taxes et frais en sus)
La Nuit brésilienne
Nos amis québécois d'origine brésilienne se réunissent sur scène pour nous apporter le soleil, la sensualité et la chaleur du Brésil dont on a tant besoin en février. Paulo Ramos — qui nous fera aussi l’honneur de nous présenter son tout dernier album Bossamba — sera accompagné, entre autres, des délicieuses voix de Bïa, de Nico Béki, de Monica Freire et de Peninha. Le fabuleux danseur Marcos Brasil sera également sur scène pour danser la samba et entraîner le spectateur à bouger « à la brésilienne ». Assurément la fête la plus chaleureuse de l'hiver !
16.50 $ (taxes et frais en sus)
sábado, 20 de febrero de 2010
LatinArte vous présente: Les Femmes de Frédéric
|
viernes, 19 de febrero de 2010
LatinArte accueille le peintre Joseph André et des artistes haïtiens
Joseph André a fait un vernissage avec des peintres d’origine haïtiens, le samedi 6 de février au bureau du député de Papineau, M Justin P.J Trudeau. L’expo Trajectoire était réalisée dans le cadre du mois de l’histoire de Noirs. Les cinq artistes Anthony Benoit, Ginette Doura, Clebert Dutervil, Frantz Louis et Joseph André sont réunis pour nous proposer des œuvres figuratives et non figuratives. Joseph André est né en 1961 à Port-au Prince (Haïti) vit et travaille a Montréal dans l’arrondissement de Villeray. A par que président de son organisme Espace d’Expression et de Création, il est aussi du Conseil culturel de développement de Villeray- Saint-Michel-Parc- Extension.
jueves, 18 de febrero de 2010
LatinArte meets Las Goyas
Las Goyas accesoires is a group of designers and artisans such as Andrea Goyo, Yajaira Nunes, Karina Villamizar, Andreina Rodriguez, Joan Muñoz, Mariela Carbonell, Isabel Lecuna and Marisela Diaz de Goyo. They work together with a common idea of cultural mix, originality and beauty, producing original collections of handcrafted semi-precious jewelry and fashion accessories at the best value.
Malú Goya & Maria Aguilar
For more information go to http://lasgoyas.com/
miércoles, 17 de febrero de 2010
CARMEN RUIZ PRÉSENTE À LA LIMITE AU MAI!
Formée aux danses latino-américaines folkloriques et populaires, la gestuelle contemporaine de Carmen Ruiz demeure ancrée à ses origines. Vibrations du bassin et sinuosités de la colonne – soutenues jusqu’à la transe – permettent à l’interprète d’aller À la limite de ses émotions et de sa révolte. Résistance et résilience s’imposent comme le leitmotiv, cherchant à percer la spirale de la violence et à faire jaillir la force et l’espoir. Le MAI (
Formée d’abord en Colombie, Carmen est également diplômée de l’Université Concordia en danse contemporaine. Guidée par la nécessité d’engagement et puisant à la source du réel et de l’imaginaire, elle explore la question des empreintes laissées par la violence sur le corps et la mémoire, ainsi que celles de la transition, de la migration et du passage. Depuis 2007, elle a présenté ses créations à Montréal (Festival International de Jazz, Fringe, Art Matters, Vue Sur la Relève), à